fromages basque
Publié le 8 Mai 2015 à 18h15 - 1088 visites

Ossau iraty et sauce au piment, un mélange étonnant mais bon !!

Le Pays Basque est tout particulièrement reconnu pour la qualité et le raffinement de sa cuisine. Le secret reste pourtant dans la cuisson et la façon de faire. L’Ossau iraty et la sauce au piment sont un mélange étonnant pour donner leurs goûts aux plats basques. Il donne autant de saveur au gout de ces derniers.

La cuisine basque

La cuisine basque mélange parfois le sucré salé. Grâce à ce mélange, ils ont su conquérir le cœur de ses visiteurs. Le Pays Basque réserve une spécialité culinaire très diverse pour les voyageurs et les vacanciers qui désirent y séjourner et peut même leur faire une surprise culinaire.

Les Basquais utilisent de temps en temps des piments pour accompagner leurs plats. Cela donne à ces derniers un goût et une saveur plus appétissants. Avoir un plat doux épicé les démarque du reste du monde. La cuisine basque est connue par ses piments d’Espelette qui donne à ses plats un goût pimenté, mais de type progressif sans pour autant piquer la langue. Vous pourrez alors sentir peu à peu le piment, tout en profitant également de la cuisine.

L’Ossau iraty et sauce au piment

L’Ossau iraty et sauce au piment ne sont pas, à première vue, destinés à être cuisiné ensemble. En effet, il n’est pas dans l’habitude de goûter à un fromage épicé.


Toutefois, le Pays Basque a une manière assez particulière de faire la cuisine. En utilisant du piment d'Espelette vous aurez un bon mélange pour vous offrir un nouveau goût auquel vous ne pourrez qu'aimer. Tout se joue bien sûr dans la cuisson. Quoi qu'il en soit, pourrez goûter à un plat qui vous propose deux saveurs tout à fait complémentaire et unique.


Le Pays Basque ne cessera pas de vous étonner par ses plats, par ses nouvelles recettes, etc. Il vous suffirait de prendre votre envol dans ce pays plein de surprises pour découvrir ses merveilles culinaires.